Mode d'emploi : comment déclarer un sinistre après les violents orages de grêle ?

Les violentes intempéries qui se sont abattues dans le nuit du 8 au 9 juin dernier ont provoqué de nombreux dégâts. Si vous avez été sinistré par l’orage de grêle, veuillez suivre les indications ci-dessous :

> Faites une demande d’indemnisation auprès de votre assurance dans les 5 jours. Pour être indemnisé, vous devez fournir à votre assureur les documents suivants : un descriptif des dommages subis précisant leur nature, une liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés accompagnée de tout type de documents permettant d’attester de l’existence et de la valeur des biens (factures, photographies, etc). Les objets endommagés doivent être conservés pour être examinés par l’assureur ou l’expert désigné. 

> Afin qu’une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle sur la ville soit mise en place, les sinistrés sont également invités à venir se déclarer en mairie sous 10 jours en remplissant le formulaire (téléchargeable ici) et l’envoyer par courrier ou par mail (à mairie@andresy.com). Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter directement le 01 39 27 11 00 / 05.

Plus d’informations sur www.service-public.fr