Conséquences de l’État d’Urgence à Andrésy

L’État d’Urgence a été décrété par le chef de l’État dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Celui-ci a été mis en œuvre le 14 novembre à zéro heure, jusqu’au 30 novembre 2015. Il pourrait être prorogé au-delà par le Parlement.

Cela entraîne plusieurs dispositions qui peuvent vous concerner. L’objectif est, dans cette période de lutte contre la barbarie qui a frappé notre pays au cœur, d’assurer efficacement, la sécurité de chacune et de chacun. Des mesures ont été prises en Ile-de-France :

Deux numéros d’urgence ont été ouverts pour les proches des victimes :

  • 0800 40 60 05
  • 01 45 55 88 00

Un numéro d’urgence est dédié aux touristes : +33 1 45 50 34 60

 

L’État a ouvert un lieu unique d’accueil des familles des victimes à l’École militaire à Paris.

Un appel à témoin est lancé par la police nationale :

  • sur le numéro d’appel 197
  • et sur le site Internet htpps//www.securite.gouv.fr/

Les manifestations sur la voie publique sont interdites jusqu’au 30 novembre minuit afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Le survol de l’Ile de France par des drones est interdit durant la même période.

La préfecture de police recommande aux organisateurs de rassemblements dans les lieux privés de les différer ou de renforcer les mesures de sécurité.

Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015.

Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

Enfin, le niveau « Alerte-Attentat » du plan Vigipirate est maintenu pour l’Ile de France avec un renforcement de certaines mesures de vigilance.

Nous recommandons à chacun d’appliquer ces consignes de vigilance, mais aussi de calme et de sang-froid face à la menace des ennemis de la République.

Dans tous les cas, nous mettrons en application toutes les directives communiquées par les services de l’État, afin d’assurer efficacement, la sécurité de chacune et de chacun. Notre détermination est pleine et entière.

Le Maire, Hugues RIBAULT, et l’ensemble du Conseil Municipal

 

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant : http://www.interieur.gouv.fr/