« Images de 14/18 »

L’hommage de la bande dessinée à la Grande Guerre, une exposition à destination des petits et des grands !

Entre planches de bande dessinée et objets de collectionneurs, les élèves des écoles d’Andrésy et les visiteurs pourront aller plus loin sur la Guerre de 1914-18, à l’occasion d’une exposition qui se tiendra du 26 mars au 8 mai, dans la Galerie des Passions.

Les troupes coloniales, les espions, la vie dans les tranchées, la vie des civils, les visages de guerre, la guerre dans les airs, voici quelques-uns des thèmes abordés dans l’exposition « Images de 14/18 » pour expliquer aux enfants et aux plus grands ce qu’était la première Guerre mondiale. Cette exposition, mise en place par la ville d’Andrésy, s’adresse au grand public mais également aux enfants des écoles. Une manière ludique et pédagogique d’aborder l’histoire de la Guerre de 14-18. Un questionnaire pédagogique sera transmis aux visiteurs et les enfants pourront répondre aux différentes questions par l’observation des panneaux.

Des objets prêtés par des collectionneurs agrémentent les panneaux de cette exposition sur la Guerre de 1914-18. Des obus sculptés, un porte stylo qui illustre le travail de poilu, un casque français, des gourdes, des objets provenant du Zeppelin L 49, mais aussi des soldats revêtus de leur uniforme d’époque restés intacts. On pourra aussi y voir le sabre qui appartenait au Capitaine Blandin, tué à Verdun en 1916, les jumelles du Sous-Lieutenant Robert Jeannequin, qui a reçu la Légion d’Honneur en 1920, à titre posthume et la tenue d’un Lieutenant-Colonel d’artillerie, celle du Lieutenant-Colonel Léon Pommeret.

En savoir plus