Téléthon | Théâtre 12 nov. à 21h

La compagnie de théâtre  » Les Baladins de Marly  » sera sur la scène de l’Espace Julien-Green le samedi 12 novembre à 21h pour une soirée au profit de l’AMF-Téléthon. La troupe jouera « Week-end », une comédie de Sir Noël Pierce Coward.

Troupe de théâtre montée en 1947, « Les Baladins de Marly » continuent à arpenter les planches avec toujours autant de passion ! La compagnie théâtrale donnera une représentation de la comédie « Week-end » à l’Espace Julien-Green le samedi 12 novembre à 21h au profit de l’AFM-Téléthon.

Une maison de la campagne anglaise est le théâtre de cette comédie qui se déroule le temps d’un week-end. Les hôtes, la famille Bliss, font partie de la « nouvelle talentocratie » : Le père est un écrivain à succès, la mère fut une actrice célèbre, qui a choisi de convertir son ancienne habilleuse en domestique (mais cette dernière ne semble pas être à sa place), le fils est un artiste. Seule la fille souhaite être « normale », mais son tempérament artistique l’en empêche.

Ce week-end, chaque membre de la famille a invité quelqu’un dans le but de le séduire : un diplomate célèbre, une vamp mondaine, une jeune ingénue et un sportif séducteur. Les invités sont tour à tour manipulés par les Bliss, qui se montrent grossiers, parfois cruels, mais jamais ennuyeux !

Avec Clara Bieri, Richard Boudet, Sylvia Brunet, Claire Mesple, Jean-Pierre Monier, Erwan Le Bourva, Hélène Franceschi, Valérie Barroche, Jean-Baptiste Boucaut. Mise en scène de Kristen Le Bourva.

Billetterie à l’accueil de l’Hôtel de ville ou par téléphone au 01 39 27 11 00.

affiche-baladins