Découvrez le RAM Les Petits Princes !

Parents et tout-petits, découvrez le Relais Assistantes Maternelles Les Petits Princes !

Depuis le mois de septembre, les parents de jeunes enfants et les assistantes maternelles libérales peuvent se retrouver au Relais Assistantes Maternelles Les Petits Princes qui vient d’ouvrir ses portes rue Pasteur (anciennement crèche familiale).

Ce nouvel endroit fraichement réaménagé afin de répondre aux besoins des enfants, permet aux parents de jeunes enfants de trouver toute la documentation possible pour la garde de leur progéniture, mais permet également aux assistantes maternelles libérales de la ville, de bénéficier de différents services.

Lieu de rencontre et d’échange avec les autres assistantes maternelles libérales, aide à la gestion de leur activité, information commune vers les parents d’enfants, conseils et formations, accès à un jardin d’éveil… Le RAM est un véritable lieu dédié à la petite enfance. C’est ainsi qu’une matinée portes ouvertes est organisée le samedi 18 novembre de 9h à 13h comme l’explique Nicolle Gendron, maire adjointe déléguée à la Famille, à l’Enfance, aux Solidarités et au Handicap : « Nous souhaitons faire connaitre cet endroit à un maximum de familles… Aujourd’hui, les villes sont de plus en plus nombreuses à se doter d’un Relais Assistantes Maternelles car ces structures ont une mission d’information tant en direction des parents que des professionnels de la petite enfance. A noter que nous allons au fur et à mesure des semaines à venir, enrichir cette structure afin qu’elle devienne le lieu de référence des jeunes parents et des assistantes maternelles ».

Renseignements :

Journée portes ouvertes du RAM Les Petits Princes

14, rue Pasteur

Samedi 18 novembre – ouverture de 9h à 13h – entrée libre

Tél. 01 39 74 28 94