Prévention routière

Atelier seniors : Comment prévenir les accidents de la route ?

mardis 6 et 13 mars

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Andrésy propose aux seniors de plus de 65 ans de participer aux ateliers « Seniors : Comment prévenir les accidents de la route ? » les 6 et 13 mars prochain. Cette animation est organisée pour un maximum de 20 participants sur la prévention des accidents de la route et la conduite sécurisée des seniors.

Encadrée par des bénévoles de l’Association générale des intervenants retraités (Agir), cette animation se déroule sur deux après-midi et passera en revue les nombreux panneaux de signalisation et les bonnes attitudes à adopter au volant.

L’occasion pour les conducteurs qui ont décrochés leur permis de conduire il y a quarante, voire cinquante ans de réviser quelques-uns des 600 panneaux existants, alors qu’il n’en existait qu’une soixantaine dans les années 30…

Enfin, les problèmes de santé qui peuvent apparaître avec l’âge (vision, audition, concentration…) seront également abordés.

Ces deux ateliers visent à rassurer les seniors en les incitant à venir pour continuer à conduire en toute sécurité, de manière autonome et le plus longtemps possible !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès du CCAS. Animation réservée à un maximum de 20 participants.

Informations pratiques : ateliers « Seniors : comment prévenir les accidents de la route? »
Date : mardis 6 et 13 mars 2018 de 14h30 à 17h
Lieu : Clubhouse du complexe sportif Stéphane-Diagana – Sente des pointes – Andrésy
Inscription obligatoire auprès du CCAS au 01 39 27 11 30 ou par mail à ccas@andresy.com