Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2019
Les inscriptions scolaires sont ouvertes pendant toute l’année à l’hôtel de ville, au service de la vie scolaire. Pour les enfants qui entrent en 1ère année de maternelle, les inscriptions s’effectueront du 7 janvier au 30 mars 2019 au service de la Vie Scolaire.
Pour l’inscription, il faudra vous munir :
- du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
- d’un justificatif de domicile de moins de 2 mois (quittance de loyer, factures EDF, Eau, Compromis ou acte de vente)
- du carnet de santé de l’enfant
Pour l’application du quotient familial sur les prestations Périscolaires et Restauration, merci également de vous munir des pièces suivantes :
- de l’avis d’imposition de Mr et Mme de l’année 2018, sur les revenus 2017
- Allocations Familiales : Attestation de paiement de moins de 3 mois ou Bulletin de salaire mentionnant le montant versé
- Taxe d’Habitation 2018
Indiquer :
- le numéro de téléphone professionnel et personnel des parents
- le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la nourrice
- en cas de séparation ou divorce, fournir le jugement stipulant la résidence habituelle de l’enfant. Attention si pas de jugement, fournir une copie de la carte nationale d’identité des 2 parents et une attestation d’autorisation de scolarisation de l’enfant signée des deux parents.
Service de la Vie Scolaire : Hôtel de ville, 4 boulevard Noël-Marc Téléphone : 01 39 27 11 20 Mail : scolaires@andresy.com Directeur Service de la Vie scolaire et Périscolaire : Ivan BOUDY-MANSUY Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h15 le samedi de 8h45 à 12h