Les seniors de plus de 65 ans

Vous avez 65 ans « Pensez » venir vous inscrire au CCAS.
Vous recevrez toutes les invitations aux activités organisées : goûters, sorties, voyage, conférences, banquet ou colis. 

Les services à votre disposition

En plus des aides à la personne, vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

Aide aux frais d’abonnement téléphonique   Allouée aux personnes âgées de 65 ans au moins, non redevable de l’impôt sur le revenu (non soumis au barême). 
Se présenter au CCAS muni(e) de la facture de téléphone, et de l’avis de non imposition
Allocation énergie   Même critère que l’aide aux frais d’abonnement téléphonique + RIB à donner en novembre
 Cartes de transport  Le Conseil général des Yvelines, accorde une aide au transport des personnes âgées dans le Département
 Carte améthyste  Sur le réseau RATP et la zone des transports parisiens de la SNCF

  • Semi-gratuité : pour les personnes âgées d’au moins 65 ans, non imposables sur le revenu et les personnes bénéficiant de l’allocation adulte handicapé,
  • Gratuité : pour les anciens combattants, mutilés de guerre ou veuves de guerre, non imposables sur le revenu, âgé(e)s d’au moins 65 ans et n’exerçant pas d’activités professionnelles. Pour les anciens combattants imposables, une participation de 60 € est demandée.
 Carte rubis  Réseaux de cars locaux uniquement gratuité pour les personnes âgées d’au moins 65 ans non imposables sur le revenu et pour les personnes bénéficiant de l’allocation adulte handicapé.