Publié le 08 mai 2020

Le point sur la réouverture progressive des écoles de la ville d'Andrésy

Suite aux dernières déclarations du président de la République Emmanuel Macron et du premier ministre Édouard Philippe, les écoles maternelles et élémentaires ouvriront progressivement à partir du 11 mai prochain.  Le point sur la situation à Andrésy...

Le point sur la situation à Andrésy...

Suite aux dernières déclarations récentes du président de la République Emmanuel Macron et du premier ministre Édouard Philippe, les écoles maternelles et élémentaires ouvriront progressivement à partir du 11 mai prochain.

La ville d'Andrésy a mis en place un dispositif de rentrée élaboré en concertation avec l’inspectrice de l’Éducation Nationale, les directrices d’écoles et les parents d’élèves dans le respect des cinq principes généraux du protocole sanitaire du Éducation nationale :
– le maintien de la distanciation physique,
– l’application des gestes barrière,
– la limitation du brassage des élèves,
– l’assurance d’un nettoyage et d’une désinfection des locaux et matériels, l’information, la communication et la formation.

Ce dispositif a été détaillé dans un courrier adressé aux parents. Pour en prendre connaissance, cliquez sur le lien ci-dessous :

Afin de pouvoir finaliser l'organisation concernant la réouverture progressive des écoles, et si votre enfant répond à l'une des catégories d'accueil à l'école indiqué dans le courrier adressé à chaque parent, la ville d'Andrésy a mis en ligne un questionnaire à compléter puis à envoyer avant le 13 mai prochain soit par courrier, soit par mail  au service scolaire à : scolaires@andresy.com

 Depuis lundi 16 mars, la Ville d’Andrésy avait mis en place un service de garde pour les enfants des personnels mobilisés pour lutter contre l'épidémie, en école et en crèche. Le multi-accueil les Oursons était également ouvert pour répondre aux demandes de ces personnels prioritaires.

A partir du mardi 12 mai, les enfants de ces personnels prioritaires (liste annoncée par le Gouvernement) pourront reprendre le chemin de la crèche. Au total, ce sont vingt enfants (10 bébés et10 petits) qui pourront être accueillis par le personnel de la ville d'Andrésy, tout en respectant les préconisations sanitaires.