Publié le 29 mai 2020

Réouverture des parcs et jardins

Suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe en date du jeudi 28 mai, le Gouvernement a décidé de la réouverture de tous les parcs et jardins en Île-de-France. C'est ainsi que les Andrésiens pourront de nouveau profiter des différents parcs de la ville, tout en veillant à respecter les gestes barrières à compter du samedi 30 mai 2020.

Réouverture des parcs et jardins

Suite à l’annonce du gouvernement en date du 28 mai 2020, les parcs et jardins sont de nouveau ouverts au public à compter du samedi 30 mai. Afin de veiller au respect des mesures de sécurité, il est important de noter que certaines infrastructures ne seront - pour l'heure - pas accessibles au public. Une signalétique est indiquée à l'entrée de chacun des sites.

Voici la liste des parcs et jardins de nouveau ouverts à tous :
Le parc des Cardinettes
Le parc des Vikings
​​​​​​​Le parc du Plein Air
​​​​​​​Le square Peyré
​​​​​​​Le parc de la Côte Verte

Enfin, pour la protection de tous, la ville d'Andrésy tient à rappeler qu'il est important de respecter l'application des gestes barrières.

 

Parc naturel de l'île Nancy

Au même titre que les parcs et jardins de la ville, le parc de l’île Nancy rouvrira également au public à compter du samedi 30 mai 2020, à 14h. Les jours d'ouverture restent les mêmes, à savoir du mercredi au dimanche et jours fériés. L'île ouvre à 10h au public - à noter que le dernier bateau vers l'île part à 17h - le dernier bateau pour rentrer part à 18h de l'île.

Compte-tenu de la période sanitaire actuelle, la ville d'Andrésy a mis en place différentes mesures afin que chaque Andrésien puisse profiter de l'île en toute sécurité :
- port du masque obligatoire à partir de 11 ans
- nombre de personnes limitées sur l'île (maximum 300 visiteurs en simultané)
- nombre de personnes limitées sur les bateaux pendant la traversée. Par conséquent, il est possible qu'une file d'attente plus importante que d'habitude se créée. Veuillez respecter la distanciation sociale et restez patient.
- interdiction de descendre sur le ponton sans l'accord du capitaine
- les toilettes sur l'île ne sont pas accessibles
- les jeux pour enfant sont interdits d'accès

La ville d'Andrésy demande à chaque visiteur de bien vouloir respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières pendant toute leur présence sur l'île Nancy.