Publié le 15 février 2021

Tous ensemble pour nettoyer les berges de Seine !

Andrésy, ville engagée pour l'environnement, organise une opération "Nettoyage des berges de Seine".  Le dimanche 21 février de 15h à 17h, en partenariat avec l'association andrésienne "Le cri de la terre", la ville vous donne rendez-vous sur l’esplanade de l'Espace Saint-Exupéry, pour un grand nettoyage des berges suite à la crue de Seine.

Tous contre les déchets sauvages !

A la plage, au bord des routes, le long des fleuves… les déchets sont partout ! Pour lutter contre ce fléau, la ville d’Andrésy, dont la protection de l’environnement est au cœur de son engagement, a l’habitude de participer à des nettoyages de Seine, dont la manifestation annuelle en lien avec l’association La Seine en partage.
Mais afin de sensibiliser toujours et encore la population, et surtout de ramasser au maximum les déchets, la ville d’Andrésy a souhaité organiser de manière plus récurrente ces opérations « Nettoyage des berges de Seine ». Suite à la crue, de nombreux détritus se sont accumulés sur les rives. La ville en partenariat avec l’association « Le cri de la terre » appelle à la solidarité environnementale pour enlever le maximum de déchets.
Le dimanche 21 février de 15h à 17h, des groupes de 6 personnes maximum (restrictions sanitaires) seront formés et partiront à la chasse aux déchets !

Le port du masque est évidemment obligatoire - des sacs poubelles et des pinces seront prêtés par la ville d'Andrésy.

Chaussez vos bottes en plastique, retroussez vos manches, on vous attend lors de cette opération de nettoyage !

Connaissez-vous l'association "Le cri de la terre" ?

Cette association andrésienne est née en janvier 2016 et a pour but de sensibiliser les habitants de la ville au ramassage des déchets et à leurs conséquences néfastes sur notre environnement.
Elle invite les grands et les petits à agir selon ses moyens contre les déchets sauvages. Que ce soit en ramassant la cannette qui traine sur le trottoir ou en participant aux opérations de nettoyage qu’elle organise. 

L’association « Le Cri de La Terre » et la ville d’Andrésy vous donnent rendez-vous ce dimanche pour agir tous ensemble pour notre environnement !

Parole d'élue...

Isabelle Guillot, maire adjointe déléguée aux Risques environnementaux sanitaires et au Bien-être animal :
« Nombreux sont les détritus qui se sont accumulés sur les rives suite à la crue de la Seine. Cette nouvelle opération est également l’occasion de se retrouver tous ensemble pour une cause qui nous tient à cœur et de se sentir utile pour notre planète ».   

Informations

Services techniques