Journée détente à la bibliothèque Saint-Exupéry

Le samedi 6 avril de 9h30 à 17h, la bibliothèque Saint-Exupéry vous propose de vous détendre… Des propositions autour du livre et des contes, pour se détendre toute la journée et pour chacun ! Au programme : accueil petit-déjeuner avec un échange convivial autour des livres « zen » et d’un café gourmand – bar à soupes pour échanger les meilleures recettes et les goûter, au moment de la pause déjeuner – siestes sonores, lectures au casque – enfin, respi-relax pour vivre le bien-être à travers le conte pour les petits !

Orgue et soprano à Andrésy  à l’Église Saint-Germain-de-Paris

dimanche 19 mai à 16h – CHANGEMENT DE DATE

Les amis de l’orgue vous propose un concert du duo Tea for Two, composé de Natalia Ardis et Rémi Collin qui forment un duo orgue et voix ou piano et voix au répertoire très éclectique. Ils feront swinguer l’auditoire le 19 mai à 16h en l’église Saint-Germain-de-Paris.

Leur très large répertoire, qui va du jazz des années 20 à la musique latine en passant par les comédies musicales de Broadway, leur permettra d’élaborer une séance musicale exceptionnelle dont vous vous souviendrez longtemps.

Pour en savoir plus sur Natalia Ardis  http://natalia-ardis.com/
Pour en savoir plus sur Rémi Collin : http://remicollin.com/


Informations pratiques
Entrée libre – tarif au chapeau
Lieu : Église Saint-Germain-de-Paris – 10, boulevard Noël-Marc – 78570 Andrésy
Renseignements sur le site de la ville www.andresy.com à l’accueil de l’Hôtel de Ville d’Andrésy

Andrésy mag

Téléchargez dès à présent le dernier numéro Andrésy mag #189

La ville d’Andrésy s’inscrit dans la démarche de concertation du grand débat national en proposant deux réunions publiques à l’Espace Julien-Green :
– mardi 19 février de 19h à 21h
– samedi 2 mars de 10h à 12h

Lors de ces réunions organisées sous forme de table ronde, les quatre thèmes nationaux seront traités à savoir :
– la transition écologique : comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
– la fiscalité : comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
– la démocratie et la citoyenneté : comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
– l’organisation de l’État et des services publics : comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?
Une cinquième thématique « Autres » sera également proposée.

Parallèlement à ces deux réunions publiques, la ville d’Andrésy rappelle que chaque citoyen peut s’exprimer de 2 manières :
– sur le cahier du « Débat national » mis à disposition à l’Hôtel de ville (aux heures d’ouverture de la mairie) – Les informations notées dans ce cahier seront remontées au Gouvernement.
– en ligne sur le site officiel www.granddebat.fr

Plus de renseignements sur www.granddebat.fr

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Depuis le 15 janvier et jusqu’au 15 mars prochain, les citoyens qui le souhaitent, peuvent s’exprimer de trois façons :
> soit en se rendant à l’Hôtel de ville (aux heures d’ouverture de la mairie) pour remplir le cahier du « Débat national » mis à disposition,
> soit en se rendant sur le site internet www.granddebat.fr (à partir du 21 janvier)
> soit en envoyant par courrier postal, sa contribution à l’adresse suivante Mission grand débat – 244, bd Saint-Germain – 75007 Paris ( partir du 21 janvier).

Téléchargez la lettre du Président de la république française

Plus de renseignements sur www.gouvernement.fr/grand-debat-national-comment-ca-marche