Publié le 21 février 2020

  • 02
    juil 2020
  • 01
    nov 2020

23e édition de Sculptures en l'île à Andrésy

En raison de l'actualité sanitaire, la manifestation d’art contemporain Sculptures en l’île à Andrésy se tiendra exceptionnellement du 2 juillet au 1er novembre 2020. Afin de permettre à tous les visiteurs de profiter de l’exposition en toute sécurité, le circuit de visite a été adapté pour cette nouvelle édition. Lire la suite...

Pour plus d'informations

Lieu

Parc et Maison du Moussel

Horaires d'ouverture

10h - 19h

Public d'événement

Tout public

De l'art contemporain à ciel ouvert

Commune des Yvelines située à la confluence de la Seine et de l’Oise, Andrésy lance la 23e édition de l’exposition d’art contemporain « Sculptures en l’île » qui se déroulera du 2 juillet au 1er novembre 2020. Avec près de 50 000 visiteurs en 2019, l’exposition d’art contemporain Sculptures en l’île est devenue ces dernières années, un événement connu et reconnu dans toute l'Île-de-France. Située à seulement trente minutes de Paris via la ligne J et le rer A, la ville d’Andrésy offre une excursion dépaysante mêlant culture et nature.

1 circuit, 4 sites : de Paris à Andrésy

Pour profiter pleinement de l'exposition, la ville d 'Andrésy propose aux visiteurs de découvrir Sculptures en l'île au travers d'un circuit reliant Paris à Andrésy...
Cependant, cette année en raison de la crise sanitaire actuelle, l'île Nancy, habituellement lieu d'exposition pour les artistes Art et Nature, restera seulement un lieu de promenade. Il n'y aura pas de sculptures à découvrir sur l'île pour des raisons de sécurité sanitaires.

Malgré tout, si vous souhaitez, après avoir découvert toutes les oeuvres installées le long de la Seine côté rive (du parc de la Maison du Moussel jusqu'au centre-ville), vous pourrez vous rendre sur l'île Nancy pour une dernière balade sur les sentiers du parc de loisirs et de sculptures (à noter que la partie Trek'île est interdite au public cette année).

Araignée, girafe, ours… Les animaux stars de Sculptures en l’île

La 23e édition de Sculptures en l'île met en scène le monde animal avec, entre autres, la confection d’un bestiaire situé au coeur du parc du Moussel. Toile d'araignée géante, girafe plus vraie que nature, cobras roses rampants... Préparez-vous à découvrir le monde animal comme vous ne l'avez jamais vu !

Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier à l'art contemporain, la ville d’Andrésy met à disposition des visiteurs plusieurs outils pour découvrir de façon ludique la 23e édition de l'exposition Sculptures en l’île. Jeu de piste du p'tit artiste, mise en place d'un chatbot, visites numériques sont au programme de cette édition ! A découvrir prochainement.

Informations pratiques

Exposition d'art contemporain Sculptures en l'île
De Paris à Andrésy


Ouverture :
du mercredi au dimanche et jours fériés, de 10 h à 19 h 
Exposition gratuite

Parcours :
Départ : Gare Paris-Saint-Lazare
Durée : 1h30
Difficulté : facile
Un circuit, quatre sites : Gare Paris-Saint-Lazare / Parc et Maison du Moussel / Parc de l'Hôtel de ville / centre-ville*

*Lieu historique de l’exposition Sculptures en l’île, l’île Nancy, reliée à la berge du centre-ville par bateau, n’accueillera pas d’oeuvres cette année en raison de l’épidémie de covid-19. L’île Nancy reste cependant ouverte au public pour une promenade au vert, avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de faire une pause gourmande. Port du masque obligatoire le temps de la traversée sur le bateau.

Accès :
En voiture : A15 (sortie Conflans-Sainte-Honorine, direction Andrésy), A13 ou A14 (sortie Poissy, direction Andrésy)
Transports en commun : Gare RER A Conflans-Fin-d’Oise, Gare SNCF Halte Maurecourt, Gare SNCF Paris-Saint-Lazare (direction Mantes via Conflans)

Informations pratiques :
Hôtel de ville
4, boulevard Noël-Marc
78570 Andrésy
01 39 27 11 00 ou mairie@andresy.com
Facebook_Sculptures en l'île

 

Contact

Hôtel de ville

Téléchargez le catalogue de l'exposition Sculptures en l'île