Publié le October 16 2019

Les grands rendez-vous sportifs

Course et marche Octobre Rose, Andrésy tout roule, les 20 Bornes d'Andrésy... Chaque année, la ville d'Andrésy organises de grands événements sportifs qui réunissent tous les andrésiens. Vous souhaitez participer à l'un d'entre-eux ? Découvrez-les ici !

Deux événements, un seul rendez-vous
Organisé le premier week-end de septembre, cette rencontre annuelle présente toute la diversité et la richesse des associations andrésiennes.
C’est le grand rendez-vous de la rentrée et l’occasion unique qui permet de découvrir ou redécouvrir la richesse du tissu associatif dans divers domaines : culturel, sportif, artistique, social…Tous les acteurs de la vie associative sont représentés et vous attendent pour vous inscrire !
Pour joindre l’utile à l’agréable, la ville d’Andrésy organise simultanément le forum des associations C3S qui regroupe les associations culturelles, scolaires, sociales et sportives et les activités municipales et la Fête du sport. L’occasion de se renseigner et de s’inscrire à l’activité de leur choix, tout en participant aux challenges sportifs destinés à toute la famille tout au long de la journée.
C’est le moment idéal pour choisir vos activités !

Organisé conjointement avec l’Office Municipal des Sports le dernier dimanche de novembre, cette manifestation rassemble chaque année près de 2500 coureurs depuis 1982 !
Cette course pédestre propose plusieurs distances dont un semi-marathon qualificatif pour les championnats de France. Les différents formats de course proposés sont : 2km (classé ou non), 5km, 10km et 21,097km (semi-marathon).
Ayant lieu chaque année, vous pourrez comparer vos performances d’une année à l’autre, et des récompenses seront offertes aux premiers pour chaque course !
Depuis 2013 le départ et l’arrivée se déroulent sur le parc des Cardinettes.
C’est l’occasion de venir courir en famille ou entre amis dans une ambiance très conviviale !
Ces courses sont ouvertes à tous (chaque course possède cependant un âge minimum ou une tranche d’âge spécifique pour pouvoir participer).
Plus d’informations sur le site Internet des 20 Bornes.

➲ chaque dimanche à 10h
➲ au départ du parc des Cardinettes
➲ gratuite et ouverte à tous
La ville d’Andrésy a mis en place en partenariat avec l’association Andrésy Athlétisme chaque dimanche depuis le 6 mai 2018 une communauté de running appelée « La petite foulée ».
Cette animation sportive gratuite propose aux Andrésiens de se retrouver chaque dimanche à 10h au départ du parc des Cardinettes pour une session de course à pied gratuite et ouverte à tous. Chaque session est encadrée par des athlètes de l’association Andrésy Athlétisme.
Les sessions de running de « La petite foulée » sont coorganisées par la ville d’Andrésy et l’association Andrésy Athlétisme. La participation des coureurs se fait sous leur entière responsabilité.
Quand ? 
Chaque dimanche à 10h
Point de rendez-vous : Parc des Cardinettes
Tél. 01 39 74 66 03

La 2ème édition de la manifestation s’est déroulée le 6 Octobre 2019.
Il s’agit d’une course et marche solidaire ouverte à tous.
Elle se déroule sur environ 6,6km.
Cette manifestation est organisée par la ville, conjointement avec l’OMS, Andrésy Athlétisme, le Triath Club d’Andrésy,  l’Ecole de Judo d’Andrésy,  les Pousse-Cailloux et les Restos du Cœur qui encadrent les coureurs.

Cette course est organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein, soutenue la Ligue contre le cancer.
Les bénéfices de la manifestation lui sont donc reversés à l'issue de la course.

Le montant de l’inscription est de 13€, et de 6€ pour les enfants (moins de 12 ans).
Un T-shirt est remis à chaque participant lors de l’inscription.

Cette manifestation n’est pas une course compétitive, à ce titre elle se déroule sans dossard et sans chronométrage.
Le départ et l’arrivée de la manifestation se situent au château du Faÿ.
Il s’agit d’une course et marche solidaire dans la nature.
Ainsi, les participants découvrent un parcours entouré d’arbres et de verdure.

Un événement festif et familial qui propose aux grands comme aux petits de s’amuser, tout en roulant, dans les rues d’Andrésy.
Cette manifestation se déroule au début du printemps.
Il s’agit d’une balade - et non d’une course - dans les rues de la ville en objets roulants non motorisés.
Les personnes peuvent alors venir en trottinette, en roller, en skateboard, et même en caisse à savon !

Tout le monde peut participer.
Le port du casque est fortement conseillé, obligatoire pour les enfants, qui sont sous la responsabilité des adultes accompagnants.
L’objectif de cet événement est avant tout de s’amuser et de partager les créations de chacun.
Les roulants les plus originaux se verront récompensés par un prix.