Publié le 15 avril 2020

La vie sociale et l'aide aux seniors

Les locaux du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, toutefois le service reste à votre écoute pour toute demande pendant cette période de confinement. Lire la suite...

Les locaux du Centre Communal d’Action Sociale sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, toutefois le service peut être contacté par téléphone au 01 39 27 11 30 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15 ou par mail à : ccas@andresy.com

Du côté de l’aide aux seniors…

Le CCAS de la ville d’Andrésy a mis en place de nombreuses aides destinées aux seniors de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap.

Les personnes inscrites sur cette liste de veille sont contactées une à deux fois par semaine par les agents de la Ville qui leur délivrent des messages de prévention. Pour bénéficier de ce suivi, vous pouvez faire votre demande auprès du CLIC : 03 20 49 57 49 – clicra@mairie-lille.fr

Il est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap. Pour s'inscrire au portage de repas, il suffit de contacter le CCAS au 39 27 11 30 aux horaires d’ouverture habituels.

Le Centre Communal d’Action Sociale fonctionne avec les bénévoles de la ville (au nombre de 15) et des commerçants de la ville (au nombre de 5). Chaque senior est en lien avec un bénévole de son quartier. Les courses se font dans les deux supermarchés de ville à savoir, Franprix et Casino, par téléphone puis les bénévoles vont les récupérer pour les livrer au senior.

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Vous connaissez une personne isolée ? Vos voisins ont besoin d'un coup de pouce ? Ou vous faites partie des personnes fragiles ?

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Andrésy est à votre écoute et peut vous aider au quotidien. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner.
#Ensemble, soyons #solidaires.

Le personnel de la RPA Les Magnolias travaille par roulement, 24h sur 24. Les résidents sont confinés chez eux et sont contactés par téléphone régulièrement, ils reçoivent également la visite du personnel une à deux fois par semaine.
La désinfection des locaux est faite régulièrement et de manière méticuleuse.

Pour toutes informations, n'hésitez pas à contacter la RPA Les Magnolias au 01 39 70 98 79 ou par mail à lesmagnolias@andresy.com

 

Du côté de la vie sociale…

Les personnes en difficultés peuvent faire la demande auprès du CCAS, d'aides alimentaires. Le personnel du CCAS travaille en lien avec les assistantes sociales du département afin de répondre à ces demandes.

Les dossiers de demandes de logement doivent se faire uniquement par mail à ccas@andresy.com.

Il n’y a pas d’expulsion pendant le confinement.