Publié le 28 août 2019

Andrésy mairie vigilante

Mis en place dans plus de 6 000 communes à travers la France, le dispositif « Voisins Vigilants » encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement, développer l’entraide et la solidarité mais également mettre en place une vigilance face aux phénomènes de délinquance, notamment les cambriolages. 

Andrésy, mairie vigilante

La ville d’Andrésy a décidé d’adhérer en 2016 à ce dispositif. Huit communautés correspondant aux quartiers de la ville ont ainsi été créées avec à leur tête un référent de quartier. Maillons centraux du dispositif, ils animent leur communauté, ils participent à la convivialité de leur voisinage et sont les interlocuteurs privilégiés de leurs voisins, de l’équipe Voisins vigilants et Solidaires, de la mairie et de la Police municipale. 

Toujours dans cette dynamique de renforcer la sécurité, mais aussi de créer du lien social, les membres de Voisins Vigilants et Solidaires peuvent également télécharger l’application sur leur smartphone, et retrouver ainsi via leur profil, l’accès aux notifications, à la Gazette, à la communauté, aux alertes, à l’annuaire de leur quartier et à la messagerie. L’application est gratuite et téléchargeable dans l’App Store et sur Google play.

Pourquoi devenir voisin vigilant et solidaire ?

5 raisons d'adhérer à voisins vigilants et solidaires

Je m'inscris

Découvrez Voisins vigilants et solidaires en vidéo