Publié le 28 août 2019

Les modes doux

Soucieuse de développer les modes de circulations douces, la ville d'Andrésy a développé plusieurs alternatives de transports permettant de se déplacer dans la commune. 

Les modes doux

Elaboré, développé et évalué depuis 15 ans par le Comité régional du Tourisme de la région Centre Val de Loire, le label Accueil Vélo s’inspire d’autres dispositifs du genre (Bett und Bike en Allemagne, Bienvenue Cyclistes au Québec, Welcome Cyclists en Angleterre). L’objectif de la marque Accueil Vélo est de permettre aux touristes à vélo d’identifier les établissements et les lieux adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et de bénéficier ainsi d’un accueil et de services appropriés.

Pour en savoir plus sur le Point Accueil Vélo

Soucieuse de développer les circulations douces, la ville a aménagé de plusieurs voies cyclables le long des quais de Seine, quai de l’écluse, ou encore boulevard Noël-Marc.

Les projets en cours :
Les plans du projet de sécurisation piétons-vélos en bord de Seine jusqu’au quai de l’écluse ont été validés.
La ville d’Andrésy est en attente du retour de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise concernant la date de début des travaux.

Afin de permettre aux Andrésiens et visiteurs extérieurs de profiter du patrimoine naturel et architectural de la ville, les quais de Seine sont fermés aux véhicules motorisés les dimanches et jours fériés. 

Zone de fermeture :
Quartier de Denouval à Fin d'Oise

Horaires de fermeture :
08h-19h