Publié le 29 août 2019

Les transports urbains

La ville d'Andrésy est desservie par le réseau de bus Kéolis depuis le 1er aout 2021.  Le réseau de bus est accessible à tous permettant ainsi aux usagers de se déplacer plus facilement.

Les transports urbains à Andrésy

Depuis le 1er août 2021, une nouvelle offre de transport en commun a progressivement été déployée sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise dans les secteurs du Mantois et de Poissy-Les Mureaux.
Création de nouveaux services, rééquilibrage de l’offre à l’Est du territoire, simplification de la tarification, meilleure lisibilité, renforcement du maillage et des interconnexions entre les différents modes de mobilité… telles sont les priorités qui ont été définies par Île-de-France Mobilités, en étroite collaboration avec la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Elles visent à répondre aux attentes des usagers, à leur proposer des alternatives à la voiture mais aussi à mieux s’adapter aux évolutions urbaines du territoire.

La nouvelle offre repose, dans le cadre de la mise en concurrence des réseaux, sur 3 délégations de service public (DSP) au lieu de 8 contrats précédemment : 
> la DSP du bassin Poissy-Les Mureaux (dont fait partie la ville d'Andrésy) a été confiée à la société Kéolis,
> la filiale RATP RD Mantois a été confortée pour le bassin Mantois,
> dans le secteur Conflans-Achères et Cergy, l’attribution est prévue en janvier 2022

Ce jeu de la concurrence entre les réseaux de bus devrait stimuler les opérateurs de transport pour proposer des innovations, améliorer la régularité et la propreté ou encore l’information voyageur et diversifier la flotte des véhicules pour mieux répondre aux enjeux environnementaux.
Ces concessions d’une durée de 8 ans seront mises en œuvre en plusieurs phases : la première débutant à l’été et à la rentrée 2021, la deuxième en janvier et avril 2022, puis en 2023, et enfin à l’horizon 2024 pour l’arrivée du RER E.

Retrouvez les horaires et parcours des lignes de bus de la villa d'Andrésy en version PDF à télécharger ci-dessous.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site iledefrance-mobilites.fr ou contactez directement la société Keolis Seine et Oise Est au 01 85 10 10 33.

La ligne J du Transilien est un réseau de lignes de banlieue SNCF qui dessert le nord-ouest de l'Île-de-France et quelques communes de l'Eure (27) et l'Oise (60). Elle relie Paris—Saint-Lazare de Paris à Ermont—Eaubonne, Gisors, Mantes-la-Jolie et Vernon en passant par Andrésy.
Retrouvez tous les horaires et le plan de la ligne sur le site du transilien.

La ligne A du RER s'arrête à Conflans-fin-d'Oise. C'est la ligne de Cergy-le-Haut/Marne-la-Vallée
La billetterie est ouverte au guichet tous les jours de 6h00 à 20h45, un distributeur automatique « banlieue » est également à disposition.
Retrouvez tous les horaires et informations sur le site du transilien.