Publié le 22 septembre 2020

Semaine européenne du développement durable

Préserver notre environnement et notre cadre de vie au quotidien, telle est la volonté de chacun d'entre nous... C'est pourquoi la ville d'Andrésy a souhaité participer à la Semaine européenne du développement durable qui se tient jusqu'au 8 octobre prochain. 

Semaine européenne du développement durable,
ce qu'il faut retenir

Préserver notre environnement et notre cadre de vie au quotidien, telle est la volonté de chacun d'entre nous... C'est pourquoi la ville d'Andrésy a souhaité participer à la Semaine européenne du développement durable qui se tient jusqu'au 8 octobre prochain. 

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, appelés les ODD.

Le ministère de la Transition écologique ainsi que la ville d'Andrésy encouragent tous les acteurs (citoyens, associations, collectivités, entreprises…) à se mobiliser pour donner à voir, à travers des projets variés, que nous pouvons tous être acteurs et contribuer à l’atteinte des 17 ODD. 

Source : ecologie.gouv.fr

Le mot de Sébastien Coumoul, maire adjoint délégué à la Ville durable

" Depuis le 22 août dernier, nous vivons à crédit sur les ressources renouvelables naturelles et annuelles de notre planète. Pour subvenir à nos besoins, il nous faudrait 1,6 terre.
J’encourage toutes les réflexions et les écogestes citoyens durables, c’est une nécessité ! Faisons que cette semaine du développement durable, dure 365 jours.​ "

Sébastien Coumoul, maire-adjoint délégué à la Ville durable

Comme chaque année, la ville d'Andrésy invite petits et grands, à nettoyer les berges de Seine de ses détritus, dans le cadre de la manifestation "Berges saines" initiée par l'association "La Seine en partage". Devenu un rendez-vous éco-citoyen, le nettoyage des berges de Seine attire de plus en plus d'Andrésiens, jeunes et moins jeunes.
Pour cette nouvelle édition, la ville d'Andrésy vous donne rendez-vous le samedi 3 octobre à partir de 9h30 sur l'esplanade de l'Espace Saint-Exupéry. Tous les Andrésiens, les associations, les amoureux de la nature sont invités pour ce grand nettoyage ! A noter que la ville fournira gants, pinces, sacs poubelles ainsi que des tee-shirts pour les plus jeunes.

Renseignements :
Samedi 03 octobre à partir de 9h30
Inscription gratuite au 01 39 27 11 40
Rendez-vous sur l'esplanade de l'Espace Saint-Exupéry
Port du masque recommandé

Parce que les petites rivières font les grands ruisseaux, la ville d'Andrésy souhaite mettre en avant les actions des Andrésiens...
Vous triez vos déchets ? Vous êtes accro au "zéro déchet"? Vous consommez local ou vous faites vous-même vos produits ménagers ? Partagez votre expérience et vos astuces en les envoyant par mail à communication@andresy.com.

La ville partagera les différents témoignages reçus dans ses supports de communication.