Publié le 17 avril 2020

Le petite enfance et l'enfance

Les locaux du service scolaire et périscolaire sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, toutefois le service reste à votre écoute pour toute demande pendant cette période de confinement. Lire la suite...

Les locaux du service scolaire et périscolaire sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre, toutefois le service peut être contacté par téléphone au 01 39 27 11 20
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h15.
Le samedi de 8h45 à 12h, ou par mail à scolaires@andresy.com

Suite aux dernières déclarations récentes du président de la République Emmanuel Macron et du premier ministre Édouard Philippe, les écoles maternelles et élémentaires ouvriront progressivement à partir du 11 mai prochain.

La ville d'Andrésy a mis en place un dispositif de rentrée élaboré en concertation avec l’inspectrice de l’Éducation Nationale, les directrices d’écoles et les parents d’élèves dans le respect des cinq principes généraux du protocole sanitaire du Éducation nationale :
– le maintien de la distanciation physique,
– l’application des gestes barrière,
– la limitation du brassage des élèves,
– l’assurance d’un nettoyage et d’une désinfection des locaux et matériels, l’information, la communication et la formation.

Ce dispositif a été détaillé dans un courrier adressé aux parents. Pour en prendre connaissance, cliquez sur le lien ci-dessous :

Courrier concernant la réouverture des écoles


 

Afin de pouvoir finaliser l'organisation concernant la réouverture progressive des écoles, et si votre enfant répond à l'une des catégories d'accueil à l'école indiqué dans le courrier adressé à chaque parent, la ville d'Andrésy a mis en ligne un questionnaire à compléter puis à envoyer avant le 13 mai prochain soit par courrier, soit par mail  au service scolaire à : scolaires@andresy.com

 

 

Depuis lundi 16 mars, la Ville d’Andrésy a mis en place un service de garde pour les enfants des personnels mobilisés pour lutter contre l'épidémie, en école et en crèche.

Depuis le lundi 30 mars, le Gouvernement a décidé d'ouvrir le dispositif d'accueil scolaire (jusqu'alors réservé aux enfants des personnels soignants), à de nouvelles catégories d'agents publics : forces de l'ordre et personnels du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), sur les mêmes modalités que pour les personnels de santé.

Les enfants scolarisés sont accueillis à l’école maternelle Fin d’Oise par les professeurs de l'Education nationale pendant les heures de classe, puis par les agents de la ville d'Andrésy sur les temps périscolaires, les temps de restauration et les centres de loisirs.

A noter que la ville d’Andrésy a décidé de mettre en place la gratuité pour ces familles.

Le multi-accueil les Oursons est également ouvert pour répondre aux demandes de ces personnels prioritaires. Les parents concernés sont priés de s'inscrire auprès de l’adresse mail suivante : multi-accueil@andresy.com. Pour tout renseignement, contacter le 01 30 87 94 30.

En raison des mesures sanitaires et gouvernementales liées à la pandémie Covid-19, les services de la Ville ne sont plus accessibles au public jusqu'à nouvel ordre. En conséquence, il n'est actuellement plus possible de venir procéder physiquement à une inscription scolaire dans les bureaux du service Scolaire & Périscolaire.

Au regard de cette situation exceptionnelle, les inscriptions en petite section pour la rentrée scolaire de septembre 2020, pour les enfants nés en 2017, se voient bénéficier d'un délai supplémentaire s'étendant jusqu'au 30 avril 2020.

Dans l'attente d'un retour à un fonctionnement normal et afin que votre dossier puisse être traité, nous vous prions de bien vouloir envoyer toutes vos pièces justificatives scannées (cf. liste ci-dessous) par e-mail à l'adresse scolaires@andresy.com.

Dans un premier temps, vous recevrez un accusé de réception afin de vous indiquer que l'inscription est bien prise en compte.

La finalisation de l'inscription de votre enfant sera validée une fois que les mesures de confinement auront été levées. Enfin, un rendez-vous physique en compagnie de la Directrice de l'école maternelle affectée vous sera communiqué à une date ultérieure par le service scolaire à la fin de la période de confinement.

Retrouvez toutes les informations sur https://www.andresy.com/lecole-en-pratique

En raison des mesures sanitaires et gouvernementales liées à la pandémie Covid-19, la ville d'Andrésy vous informe que les demandes d'inscription et le renouvellement des contrats du multi-accueil Les Oursons bénéficient d'un délai supplémentaire exceptionnel. Les demandes d'inscription se dérouleront jusqu'au 30 avril 2020.

Afin que votre dossier puisse être traité, nous vous prions de bien vouloir envoyer toutes vos pièces justificatives et formulaires d'inscription par mail à l'adresse petite-enfance@andresy.com