Trek’île Le sentier des bois et vergers | les vergers

Trek’île – Le sentier des bois et vergers

Le saviez-vous ?

Un verger est un espace de terrain dévolu à la culture d’arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière. Il en existe différents types : les vergers conservatoires, les prés-vergers, les vergers commerciaux et le jardin potager.

Le coing est riche en arôme et en pectines et donne d’excellentes gelées et une excellente pâte de fruit, la pâte de coing. La récolte du fruit se fait de septembre à novembre.

On ajoute parfois quelques dés de coing aux tartes aux pommes, à la confiture ou à la compote de pommes pour en améliorer la saveur grâce à son parfum très fort.

Le terme « marmelade », signifiait à l’origine « confiture de coing ». Il dérive du portugais marmelada, qui a conservé ce sens, et dérive du nom portugais du fruit marmelo9,10.

La pulpe du fruit devient rouge après un long temps de cuisson. En Espagne, au Venezuela, en Argentine, au Chili et en Uruguay, il est cuit pour faire un bloc de pâte rougeâtre connu sous le nom de Dulce de membrillo mangé en sandwich avec du fromage manchego. (source : wikipedia)

➲ Est-ce que vous saurez reconnaître dans la nature…

les fruits du cognassier

➲ Informations pratiques

↑ Téléchargez dès à présent le plan de randonnée Trek’île ↑