Publié le 12 octobre 2021

Votez pour l’appel à projet de « plateaux repas compartimentés » !

Votez jusqu'au 26 octobre pour l'appel à projet de "plateaux repas compartimentés" lancé par la ville d'Andrésy, dans le cadre du budget participatif et solidaire de la Région Île-de-France.

Appel à projet "Plateaux repas compartimentés"

Améliorer la vie des écoliers et réduire le gaspillage alimentaire… Voici les deux objectifs souhaités par la ville d’Andrésy dans le cadre de l’appel à projet de « plateaux repas compartimentés ». Vous trouvez l’idée intéressante ?
Jusqu’au 26 octobre, votez en ligne pour soutenir ce projet de restauration scolaire durable sélectionné par la région Île-de-France dans le cadre de son « budget participatif et solidaire ». Si la ville d’Andrésy atteint le nombre de votes, elle pourra bénéficier d’une subvention de 10 000 euros pour mettre en place ce beau projet.

> Pour améliorer le quotidien des écoliers
Réduction du bruit dans les restaurants scolaires, plateau plus léger à porter, développement de l’autonomie chez l’enfant avec une meilleure connaissance de ses propres besoins physiologiques… Oui, la mise en place du plateau repas à compartiments permettra d’améliorer le quotidien de l’enfant pendant sa pause méridienne. Un point important pour la ville d’Andrésy, actuellement candidate au titre de Ville Amie des Enfants de l’Unicef.

 > Pour réduire toutes les sources de gaspillage
Grâce à la mise en place des plateaux repas à compartiments, la vaisselle peut être rangée dans les placards ! Moins de casse, moins de ressources utilisées (moins d’eau et d’électricité pour le lavage), et surtout une diminution du gaspillage alimentaire ! Les enfants choisiront eux-mêmes la quantité souhaitée et le compartiment à utiliser, un point important pour une ville tournée vers le « Zéro déchet, zéro gaspillage ».

La ville d’Andrésy a besoin de vous pour soutenir son projet de « plateaux à repas à compartimentés ».
Vous trouvez l’idée intéressante ? Votez en ligne dès à présent et jusqu’au 26 octobre sur le site de la Région Île-de-France !

Si le projet est désigné comme lauréat, il pourra être financé par la Région Île-de-France à hauteur de 10 000 euros. Alors, tous à vos claviers !

Pour voter, c'est ici !

Renseignements

Restauration municipale