Publié le 23 octobre 2019

Salon Vin & Gourmets

Le salon « Vin & Gourmets » organisé par la ville d’Andrésy accueille une trentaine d’exposants de producteurs de vin et de produits régionaux venus de la France entière. Découvrez dès à présent le programme et passez un agréable moment gastronomique !

Salon Vin & Gourmets, découvrez le programme

Des animations gratuites pour toute la famille !

Tout au long du week-end, la ville d’Andrésy fait intervenir des professionnels des arts culinaires et de la sommellerie pour animer le salon et mettre en valeur les produits.
 

Découvrez au travers de plusieurs panneaux pédagogiques et d’objets anciens exposés, toute l’histoire de notre passé viticole et agricole. Saviez-vous que les vendanges à Andrésy remontent à 1883 ? Et que les bourgeois de Paris venaient retenir leur vin six mois à l’avance… ? L’histoire de la vigne n’aura plus de secrets pour vous après cette exposition ! 

Les amoureux des pommes s’empresseront très certainement de presser ce fruit normand pour en faire un délicieux jus ! Pendant les deux jours du salon, venez apprendre à réaliser votre jus de pomme grâce à un pressoir cidricole et aux conseils avisés d’un professionnel.

Amusez-vous en famille à reconnaitre différentes odeurs à l’occasion d’ateliers olfactifs proposés tout au long du week-end. Arômes, parfums, senteurs, un professionnel vous donnera toutes les clés olfactives pour vous aider à reconnaitre les odeurs.

La ville d’Andrésy fait partie du réseau Ville Amie des Enfants de l’UNICEF depuis juin 2017. A cette occasion, des membres de l’UNICEF seront présents pour vous proposer à la vente, de jolies cartes de vœux et des cadeaux pour toute la famille. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable et prendre un temps d’avance pour les cadeaux de Noël.

Millésimes, terroirs, cépages… L’œnologie n’aura plus de secret pour vous ! Un œnologue sera présent tout au long du week-end pour vous initier à la culture du vin. Dégustation et explication seront au programme de ces ateliers gratuits.

Comment obtenir un jus de fruits ? Comment assembler les saveurs des fruits et légumes ? Cet atelier de dégustation à destination uniquement des enfants, leur donnera le goût des bonnes choses. Adieu le jus de fruits industriel, place au jus de fruits frais chaque jour !

Après avoir dégusté de bons produits viticoles et gastronomiques au salon Vin et Gourmets, place à une balade sur les quais de Seine en calèche. Un moment reposant au son des sabots des chevaux…

Les services mis à votre disposition !

Sur le salon « Vin & Gourmets », la ville d‘Andrésy met tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service pour passer un agréable moment gastronomique.

Nous mettons en place des chariots à disposition pour faciliter le transport jusqu’à votre véhicule.




 

Quoi de mieux que de déguster les produits du salon « Vin & Gourmets » !
Des mange-debout sont mis à disposition dans l’espace restauration.

Des parkings se trouvent à proximité de l’Espace Julien-Green.

Des verres de dégustation sont à disposition à l’accueil du salon « Vin & Gourmets » moyennant un coût de 1 euro. Idéal pour goûter les vins des producteurs présents.