Publié le 17 avril 2020

Coronavirus Covid-19, le point sur la situation à Andrésy

Retrouvez les dernières mesures prises par la ville ou le gouvernement, le tout classé par thématique sur cette page...

Retrouvez les dernières actualités liées à l'épidémie de Covid-19

La réouverture des déchèteries a été conditionnée par la mise en place d’un dispositif spécial comprenant :
Des mesures de protection de la santé du personnel;
Un aménagement des jours et horaires d’ouverture;
Des modalités pour respecter les gestes barrière sur site. 

En complément, une prise de rendez-vous en amont de votre venue à la déchèterie est obligatoire pour les déchèteries d’Achères, Aubergenville, Conflans-Sainte-Honorine, Epône, Gargenville, Les Mureaux, Limay, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville et Orgeval. Pour réservez votre créneau, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.rdv-decheterie.fr/connexion.action

Afin de sensibiliser les habitants à ces nouveaux réflexes et les accompagner dans leurs démarches, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a réalisé une courte vidéo mettant en avant les étapes préalables à un dépôt ainsi que les consignes à respecter sur site. Pour la visionner, cliquez Ici

Suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe en date du jeudi 28 mai, le Gouvernement a décidé de la réouverture de tous les parcs et jardins en Île-de-France.  C'est ainsi que les Andrésiens pourront de nouveau profiter des différents parcs de la ville, tout en veillant à respecter les gestes barrières.

À compter du mardi 2 juin 2020, les services à la population de la ville d’Andrésy (Hôtel de ville et mairie annexe) seront de nouveau ouverts au public aux jours et heures d’ouverture habituels.

Pour en savoir plus, téléchargez le document ci-dessous avant de vous déplacer en mairie.

 

La fin du confinement en date du 11 mai a mis fin à certains arrêtés préfectoraux. C'est le cas des berges de Seine et de l'Oise qui sont redevenus accessibles à la population.

Cependant, la ville d'Andrésy appelle à la RESPONSABILITE de chacun en cette période de crise sanitaire :
  • interdiction de se regrouper à plus de 10 personnes
  • respect de la distanciation sociale
  • respect des gestes barrières et préconisation du port du masque
     
La ville d'Andrésy reste à votre écoute par mail à covid19@andresy.com(s’ouvre dans un nouvel onglet) et au 01 39 27 11 00
Avec le début du déconfinement, les marchés reprennent du service ! Celui de la Ville d'Andrésy se tient de nouveau chaque mercredi et samedi matins aux heures habituelles d'ouverture, de 8h à 13h. Si vous avez besoin d'y venir pour faire vos courses, notez bien LES MESURES SANITAIRES SUIVANTES A RESPECTER :
- une personne par famille
- port du masque obligatoire
- préconisation du gel hydroalcoolique
- nombre de personnes limité sous le marché couvert.
 
La police municipale sera présente sur place pour contrôler le flux de personnes. L’entrée se fera côté place du 8-mai-1945 et la sortie côté église Saint-Germain-de-Paris.
Veillez à bien appliquer les gestes "barrières", à respecter les distances et à ne surtout pas toucher aux produits alimentaires. Restez vigilants !

Suite aux dernières déclarations du président de la République Emmanuel Macron et du premier ministre Édouard Philippe, les écoles maternelles et élémentaires ouvriront progressivement à partir du 11 mai prochain.

Retrouvez le courrier de la Ville d'Andrésy destiné à tous les parents, dans lequel est détaillé le dispositif de rentrée élaboré en concertation avec l’inspectrice de l’Éducation Nationale, les directrices d’écoles et les parents d’élèves dans le respect des cinq principes généraux du protocole sanitaire du Éducation nationale. Un questionnaire à remplir par les parents est également en ligne.

Rendez-vous sur la page La petite enfance et l'enfance pour retrouver tous ces éléments.

Retrouvez ici toute l'actualité locale et nationale liée au Covid-19 par thématique !

 

 

 

 

Contact

Coronavirus - Covid19