Publié le 28 août 2019

Le stationnement

Le stationnement est gratuit sur l’ensemble de la commune, mais peut être limité dans le temps selon les secteurs : Le stationnement est règlementé en deux zones, bleue et violette.

Le stationnement est délimité par les panneaux suivants :

Entrée d’une zone de stationnement à durée limitée avec contrôle par disque.

 Sortie de zone de stationnement à durée limitée avec contrôle par disque.

La durée de stationnement en zone bleue est limitée à 1 h 30.

La durée du stationnement en zone violette est limitée à 4 h 00. (Uniquement pour les non titulaires de macaron)

Les zones de stationnement règlementé ne s’appliquent pas les dimanches et jours fériés.

 

Les règles à retenir :

  • le stationnement alterné du 1er au 15 du mois, vous stationnez du côté des habitations portant les numéros impairs (exemple : le 12 on stationne du coté 1,3,5,7,9,11…).
  • Du 16 au dernier jour du mois, vous stationnez du côté des numéros pairs (exemple : le 17 ons tationne du côté des habitations portant les numéros 2,4,6,8,10…)

Attention, si vous ne respectez pas ces règles de stationnement, vous risquez une contravention de 11 euros (article R417-12 du code de la route)

 

Le stationnement abusif.

Vous ne pouvez pas stationner plus de 7 jours consécutifs à un même emplacement sur la voie publique sous peine de voir votre véhicule verbalisé (amende de 35 euros) et mis en fourrière (90 euros). (article R.417-12 du code de la route).

Le stationnement sur les parkings privés ouverts à la circulation.

Le stationnement sur les parkings privés, ouverts à la circulation, est soumis à la même règlementation que pour les parkings publics.

Le stationnement sur trottoir. 

Nous rappelons que les trottoirs et les passages piétons sont réservés exclusivement aux piétons et qu’il est strictement interdit d’y stationner. (Amende de 35 euros, article R.417-10 du code de la route).